Pose de faux ongles Ă  Nantes

Qu'est-ce que la pose de faux ongles ?

Le rallongement d’ongle permet de gagner en longueur de façon immédiate mais surtout elle vous donne carte blanche dans le choix de longueur ou la forme. C’est la prestation idéale si vous trouvez vos ongles trop courts et vous souhaitez les rallonger.

Je pratique UNIQUEMENT deux techniques pour rallonger vos ongles, la pose de capsule ou le rallongement au chablon. Lors de notre rendez-vous, je choisirai la technique qui sera le plus adaptée à votre type d’ongle.

En quoi consiste réellement la pose de faux ongles ?

La pose de faux ongles est une technique alternative pour avoir des ongles plus long de façon imminente. Avec la pose de faux ongles vous êtes totalement libres pour choisir longueur de vos ongles, la forme, la couleur et la décoration. La prestation dure environ 2h30 et vous devez faire votre rendez-vous pour le remplissage entre 3 et 4 semaines.

Si vous avez déjà une pose de rallongement de plus de 3 semaines, vous devez choisir le remplissage faux ongles

Comment se déroule la pose de faux ongles à Nantes ?

Je commence par préparer l'ongle naturel avec une beauté des mains. Je choisis ensuite la technique qui sera la plus adaptée à vos ongles. Une fois la technique choisie je fais ma construction à l’aide du gel.

Cette Ă©tape permet de renforcer le rallongement pour une meilleure tenue. Une fois cette Ă©tape faite, je viens faire ma mise en forme Ă  la lime puis je finalise Ă  la ponceuse.

Place ensuite à l’application de la couleur. Généralement c’est à cette étape-là que le choix devient difficile pour vous. En effet, j’ai un large choix de couleur. Une fois la pose de couleur terminée, vous pouvez enfin laisser libre cours à votre créativité pour me demander un petit nail-art.

Vous pouvez Ă©galement opter pour une finition mate ou glowy. Pour terminer la pose, je vous applique une huile qui hydratera en profondeur vos cuticules.

En général la pose de faux ongles tient 3 à 4 semaines. Une fois le délai des 3 semaines écoulé vous devez réaliser un remplissage.

Le remplissage est très important afin de refaire une construction au bon endroit de l’ongle. La construction permet d’absorber les chocs et donc d’éviter la casse.

Mes recommandations en fonction de l'Ă©tat de vos ongles

👉🏻 Cette prestation convient si vous souhaitez rallonger vos ongles naturels.

Le rallongement d’ongle est une technique qui demande de l’entretien, c’est pourquoi Le remplissage est à faire toutes les 2 semaines pour les personnes avec les ongles rongés et toutes les 3 semaines pour les personnes avec les ongles dits “normaux”. Je facture un supplément si vous avez les ongles en mauvais états (abîmé, rongés, cassés).

👉🏻 Votre longueur d’ongle naturel vous convient

Si vous ne souhaitez pas rallonger vos ongles car vous trouvez que votre longueur actuelle est idéale pour vous, alors vous pouvez choisir les prestations suivantes. La pose de vernis semi-permanent, la pose de gel sur ongles naturels ou alors une simple beauté des mains.

Pour déterminer l'état général de vos ongles cliquez ici

FAQ

Est-ce que ça abîme les ongles ?

Non. Comme pour toutes les autres matières, la pose de faux ongles n’abîme pas les ongles à condition que la pose respect l’ongle naturel et surtout que l’entretien soit bien fait.

Quel est l’entretien pour la pose de faux ongles ?

Le remplissage est à faire tous les 3 - 4 semaines. Vous n’avez pas d’entretien particulier à faire de votre côté. Vous pouvez tout de même hydrater vos cuticules avec une huile.

La pose de capsules qu’est-ce que c’est ?

Les capsules sont des sortes de bout d'ongles en acrylique idéal pour rallonger l'ongle de manière artificielle pour une occasion précise et/ou un événement exceptionnel. Elles peuvent avoir des formes, des longueurs et des couleurs différentes. Parmi les plus connues on peut citer les capsules naturelles, les transparentes ou les blanches (pour la french principalement).

Le chablon qu’est-ce que c’est ?

Le chablon est un support prédécoupé autocollant. Que je viens positionner au bord libre de votre ongle ce qui me permettra de faire l’ongle artificiel directement en gel. Si vous avez vraiment des ongles très rongés et que vous souhaitez quand même rallonger vos ongles je peux vous proposer de le faire en acrygel sous certaines conditions très strictes.

Ă€ quel moment retirer ses faux ongles ?

En fonction de l’état de vos ongles, je vous dirai quand faire une dépose. Je suis très transparente avec mes clientes quant au bien-être de leurs ongles. Je ne peux pas vous donner une date précise pour faire votre dépose. Je le verrai lors de vos remplissages.

Pourquoi poser des faux ongles ?

Vous pouvez poser des faux ongles pour une occasion ou alors pour gagner en longueur d’ongle sans attendre que vos ongles poussent de maçon naturel.

Ă€ partir de quel age est-il possible de faire des faux ongles ?

Pour cette prestation, j’accepte les clientes à partir de 17 ans avec l’accord des parents, mais pas en dessous.

Quelle est la différence entre le gel est la résine ?

Le gel est une matière visqueuse qui se durcit sous lampe un/led. La résine elle, est une poudre que l’on vient mouiller avec du monomère. Un liquide très odorant. La résine sèche a l’air libre.

Avez-vous besoin d'une pose de faux ongles de toute urgence ?