Pose d'ongles en gel Ă  Nantes

Qu'est-ce que la pose de gel sur ongles naturels ?

Le gel est une matière liquide visqueuse qui ne durcit pas à l'air libre, contrairement à la résine. Le gel doit catalyser sous une lampe UV/LED. Le temps de catalysations diffère selon la lampe, cela peut aller de 60 secondes à 2 minutes.

Le gel reste une matière assez flexible mais on ne peut pas le travailler trop finement sinon il y a des risques de casse ou de décollement. . Il se pose directement sur l'ongle et il ne reste plus qu'à le modeler selon la forme que l’on souhaite.

En quoi consiste réellement la pose d’ongle en gel sur longueur naturelle ?

La pose d’ongle en gel ou autrement appelé “gainage gel” permet de fortifier vos ongles naturels grâce à la texture du gel. Idéale pour des ongles sains avec une petite longueur déjà apparente ou une longueur plus importante.

Si vous souhaitez renforcer davantage vos ongles, leur donner un léger bombé plus harmonieux et/ou corriger quelques irrégularités sur vos ongles naturels c’est vraiment la prestation faite pour vous.

Si vous souhaitez rallonger vos ongles, vous devez choisir la prestation "pose de faux ongles".

Comment se déroule une pose d'ongle en gel à Nantes?

Les étapes sont très similaires à celles du vernis semi-permanent.

Je commence par la préparation de l'ongle naturel avec une beauté des mains, étape primordiale. Ensuite je mets une base qui permettra au gel une meilleure adhérence sur votre ongle.

Puis j’applique mon gel transparent ou rosé (pour se rapprocher au plus près de la couleur de l'ongle naturel) que je façonne pour y former un léger bombé.

Après catalysation du gel, je viens finir ma mise en forme à la lime pour avoir un joli rendu bien lisse et sans petit défaut. Je termine ensuite avec les couches de couleur ou french et l’application du top coat.

Si vous avez actuellement une pose de gel et que vous souhaitez faire un remplissage vous devez choisir cette prestation.

⚠️ Cette prestation ne comprend pas de rallongement d'ongles. Ici je travaille uniquement sur la longueur d'ongle déjà présente.

Mes recommandations en fonction de l'Ă©tat de vos ongles

👉🏻Cette prestation vous convient si vous souhaitez renforcer vos ongles naturels sans les rallonger

Les ongles en gel intéressent les femmes qui souhaitent garder leur manucure longtemps. En effet grâce à sa grande résistance le gel permet de faire tenir votre manucure au moins 3 semaines.

Cette prestation vous permet de renforcer vos ongles naturels. Vous pourrez avoir une tenue plus longue dans le cas où vous avez des ongles cassants, mous et fragiles et que le vernis semi-permanent n’est pas assez résistant pour vos ongles.

👉🏻 Vous n’avez rien sur les ongles

Vous pouvez alors choisir l’une des prestations suivantes de mon catalogue. À savoir, la pose de gel sur ongles naturels, la pose de vernis semi-permanent, la pose de rallongement d’ongle ou la beauté de mains.

Pour déterminer l'état général de vos ongles cliquez ici


FAQ

Est-ce que le gel abîme les ongles ?

Non. Comme pour toutes les autres matières, le gel n’abîme pas les ongles à condition qu’il soit bien mis et surtout que l’entretien soit bien fait.

Quel est l’entretien du gel ?

Le remplissage est à faire tous les 3 - 4 semaines. Vous n’avez pas d’entretien particulier à faire de votre côté. Vous pouvez tout de même hydrater vos cuticules avec une huile.

Je me suis cassé un ongle, comment puis-je faire ?

Si la pose a été faite par moi, vous pouvez m’appeler et je pourrai procéder à la retouche de l’ongle cassé.

Si la pose n'est pas de moi, vous pouvez choisir le supplément "retouche ongle cassé" lors de votre prise de rendez-vous.

Le baby-boomer est-il possible sur une pose de gel ?

Oui tout à fait, vous pouvez choisir le supplément “baby-boomer” sur votre prise de rendez-vous.

Avez-vous besoin d'une pose de gel de toute urgence ?