DĂ©pose d'ongles Ă  Nantes

Qu'est-ce que la dépose d'ongles ?

Que vous fassiez vos ongles depuis un certain nombre d’années ou pas, vous devez savoir que lorsque vous réalisez de trop nombreuses prestations d’affilée cela peut stresser vos ongles et les fragiliser.

Il est peut-être temps pour vous de faire une pause pour laisser respirer vos ongles avec un vrai soin complet en réalisant une dépose.

La dépose d’ongle complète est une prestation IMPORTANTE à ne surtout pas négliger si vous souhaitez avoir des ongles en bonne santé.

En quoi consiste réellement la dépose d’ongles ?

La dépose d’ongle permet de retirer toute la matière artificielle afin de retrouver vos ongles aux naturels. La dépose doit être réalisée par une professionnelle !

La dépose d’ongle en gel, contrairement à la beauté des mains, convient aux personnes qui ont de la matière sur les ongles (gel, capsules, vernis semi-permanent, strass, paillettes...).

Cette prestation comprend un diagnostic complet sur l’état de vos ongles, un soin calcium et une hydratation complète de vos cuticules.

Si vous n'avez pas de gel ou de matière sur vos ongles vous devez choisir la beauté des mains ou une autre prestation.

Comment se déroule une dépose d'ongles à Nantes ?

Pour réaliser votre dépose complète j’enlève d'abord toute la matière (gel, vsp..) qu'il y a sur votre ongle à l'aide de la ponceuse.

Une fois vos ongles débarrassés de toutes matières, je commence à faire une manucure complète. Pour cela, je repousse les cuticules, je les coupe, je polis la plaque de l’ongle pour la rendre lisse et brillante. Puis je lime le bord libre de l'ongle pour lui donner une jolie forme.

J'applique ensuite un soin calcium puis un soin durcisseur. Vous pouvez les laisser complètement à nu et les limer soigneusement de temps en temps.

En général, la dépose d’ongles dure 1h mais cela dépend vraiment de l’état général de vos mains. (vers supplément)

Mes recommandations en fonction de l'Ă©tat de vos ongles

Mes recommandations

👉🏻 Vous avez de la matière sur les ongles

Dans ce cas, vous pouvez procéder à une dépose d’ongles si vous ne souhaitez plus avoir de matière sur vos ongles. Sinon, vous pouvez opter pour un remplissage d’ongle.

👉🏻 Vous n’avez rien sur les ongles

Dans ce cas, vous avez la possibilité de réaliser soit une pose de gel, une pose de vernis semi-permanent, une pose de rallongement d'ongle ou alors une beauté des mains. Mais la dépose d’ongles ne sera pas la prestation à choisir dans votre cas.

Pour déterminer l'état général de vos ongles cliquez ici

FAQ

Combien coûte une dépose d'ongles et à quoi ça sert ?

La dépose d'ongles coûte 33 euros. C’est un soin des ongles complet qui à pour but d’enlever toute la matière artificielle de vos ongles.

Doit-on faire une pause pour laisser “respirer” l’ongle ?

À savoir, que l’ongle ne respire pas. Je ne peux pas vous donner une fréquence précise pour faire les déposes. Certaine de mes clientes enchaîne les poses depuis 3 ans sans aucun problème. Et d’autres doivent faire des déposes plus régulièrement (environ tous les 3-6 mois). Cela dépend vraiment de vos ongles, de la pose et de l’entretien de vos poses.

Pourquoi réaliser votre dépose d’ongles par une professionnelle de la manucure ?

La dépose d'ongles est une prestation importante et à ne pas sous-estimer. Si vous enlevez vos ongles vous-mêmes, vous risquez fortement d’abîmer vos ongles. Certaines personnes les retirent elles-mêmes en faisant levier à partir d'un petit décollement ou alors les arrachent avec leurs dents. Lorsque la matière est arrachée, une couche de kératine part avec. La kératine constitue l'ongle naturel. Vous verrez alors que la surface de vos ongles ne sera plus lisse et s’effritera. Vos ongles se casseront, se dédoubleront ou se plieront.

Quels sont les services inclus dans la dépose d'ongles ?

Retrait total de la matière, beauté des mains complète, soin complet des ongles, massage des ongles avec huile a cuticules, conseils personnalisés pour vos ongles.

Quelle est la différence entre une dépose d'ongles et une beauté des mains ?

La dépose consiste à retirer l'intégralité de la matière de vos ongles. Elle est indispensable et elle doit être faite par une professionnelle. Une dépose mal réalisée peut être dramatique pour l’état de vos ongles.

La beauté des mains elle, s'effectue sur un ongle nu, sans matière ni vernis. Elle a pour but de soigner vos ongles naturels et d'avoir un rendu plus propre et soigné.

La dépose est-elle douloureuse ?

Non, une dépose bien réalisée n’est pas douloureuse. N’hésitez pas à dire à votre prothésiste ongulaire si vous ressentez une légère chauffe sur vos ongles afin qu’elle adapte la vitesse de sa lime ou ponceuse et son geste.

Avez-vous besoin d'une dépose d'ongles de toute urgence ?